TROUBLES VISUELS CONCERNÉS

Quels types de troubles visuels la chirurgie réfractive peut-elle corriger ?

 

Que vous soyez myope, astigmate, hypermétrope ou presbyte, la chirurgie au laser pourra rétablir votre vue.

Votre chirurgien, lors d’une évaluation réfractive de vos yeux, établira un diagnostic précis et personnalisé du traitement chirurgical adapté à votre profil visuel.

Seule la technologie de pointe du lasik100% laser est utilisée dans nos centres d'intervention afin de vous assurer le résultat que vous êtes en droit d'attendre, avec la précision et le confort qui s'imposent.

 

Vous êtes myope : opération de la myopie
Le Lasik 100% laser  permettra d’intervenir sur les myopies de -1 à -12 dioptries. Des micro-entailles réalisées à l’aide du laser excimer aplatiront la courbure de la cornée.

Il sera cependant préférable d’opter pour des implants intraoculaires en cas de forte myopie. C’est votre chirurgien, qui à la suite de l’évaluation réfractive, vous prescrira l’intervention correspondant à la correction de votre trouble de la vue.

 

Vous êtes astigmate : opération de l'astigmatisme
Le Lasik 100% laser pourra arrondir la forme de votre cornée et ce quelque soit votre degré d’astigmatisme, notamment celui de haut degré (pour lequel seul convient un traitement au laser personnalisé et guidé par l’aberrométrie).

Attention : dans le cas d’un astigmatisme dû à un  kératocône (maladie dégénérative de l’œil qui entraîne une perte de la sphéricité de la cornée, qui prend alors la forme d’un cône), l’intervention au lasik ne pourra être effectuée.

 

Vous êtes hypermétrope : opération de l'hypermétropie
Le lasik 100% laser aura pour mission de bomber la courbure de la cornée afin d’obtenir une vision nette de près et de loin. L’intervention sera pratiquée pour les hypermétropies variant de +1 à +6 dioptries.

Dans les cas de très fortes hypermétropies, la pose d’implants intraoculaires sera préconisée.

 

Vous êtes presbyte : opération de la presbytie

Plusieurs techniques différentes peuvent être employées afin de corriger ce trouble.

Dans les premiers temps, le traitement chirurgical de la presbytie était basé sur le principe de la monovision faite par Lasik ou encore sur la kératoplastie conductive (CK).

- Dans le cas du procédé par monovision, le chirurgien utilise votre œil dominant pour obtenir une vision de loin optimale tandis que l’autre œil sera corrigé afin d’obtenir une bonne vision de près.

- La technique par CK a pour effet de rétrécir les fibres de collagène autour de la cornée. La gaine ainsi obtenue allonge le globe oculaire jusqu’à lors trop court.

Attention : il est préférable de tester le principe de la movovision et/ou de la CK à l’aide de lentilles de contact dans un premier temps afin de s’assurer que le patient s’adaptera facilement à ces procédés.

Chirurgie de la presbytie par CK ou Monovision

Voici deux vidéo expliquant les deux techniques de correction de la presbytie :

LA KERATOPLASTIE CONDUCTIVE (CK)


View Video

LA MONOVISION

View Video


Remplissez les informations ci-dessous. Notre conseiller vous rappellera gratuitement.
Envoyer le formulaire