MON OPÉRATION
Notre contrat de confiance
MON CONTRAT
Un document contractuel stipulant les aspects principaux de l’intervention vous sera remis suite à votre consultation préopératoire :
- l’objet de l’opération,
- la technique de chirurgie réfractive employée (Lasik 100% laser),
- les raisons de ce choix de technique,
- les résultats visuels escomptés,
- les précautions à respecter avant l’opération,
- les consignes à observer après l’intervention,
- les complications éventuelles liées à l’intervention,
- notre engagement à retoucher au laser le degré de correction en cas de sous correction initiale,
- le tarif et mode de financement.
Pour offrir le meilleur de nous-même à chacun de nos patients et en tout temps, nous prenons soin de respecter une charte d’engagement qui comprend les concepts suivants :
Expertise médicale : Outre nos hautes qualifications en matière de chirurgie réfractive, nous nous engageons à approfondir sans cesse nos connaissances en participant aux divers congrès nationaux et internationaux, et ainsi nous tenir informés des toutes dernières technologies mises à notre disposition sur le marché.
Plateau technique ultra moderne : nous nous engageons à nous doter des équipements les plus sophistiqués afin que votre évaluation réfractive et votre intervention soient réalisées à l'aide d'un matériel innovant et performant. L'entretien et la maintenance de nos équipements sont assurés à intervalles réguliers.
Sécurité : des blocs opératoires suivants des normes rigoureuses. Procédures de sécurité sans cesse réactualisées en fonction des dernières réglementations en vigueur.
Disponibilité du chirurgien : Un seul et même chirurgien est en charge de votre opération. Aucune dilution des responsabilités : le chirurgien mène votre évaluation réfractive, pose le diagnostic, informe le patient sur le déroulement de l'intervention. Enfin, il effectue l'opération et vous reçoit pour la consultation postopératoire. Il vous accompagne de A à Z et à la parfaite maîtrise de votre dossier.
Transparence : le patient reçoit un devis clair qui reprend les détails de l’opération et le tarif correspondant. Il se doit de répondre à toutes les questions du patient et de l'informer de tous les indications et contre-indications liées à l'intervention.
L’éthique : Suite à l'évaluation réfractive, le chirurgien peut refuser de prendre en charge l'intervention, s'il estime que le patient n'est pas opérable (succès de l'intervention trop aléatoire ou opération à risque pour le patient).
Réseau : Participation aux différents congrès sur la chirurgie réfractive, partage des expériences entre les différents praticiens, concertations sur les dossiers délicats...