MON OPÉRATION
Déroulement de mon opération
Etape 2 - Pendant l’intervention
Un collyre anesthésiant est administré à l’œil opéré : la chirurgie est donc indolore. De plus, elle est très rapide puisqu’elle n’excède pas 15 minutes pour les deux yeux.
Vous serez allongé confortablement et il vous sera demandé de garder les bras le long du corps, de décroiser les jambes et d’éviter les mouvements brusques (votre tête sera bloquée). Enfin, même si un seul de vos yeux est opéré, vos deux yeux seront maintenus ouverts à l'aide d'un écarteur. Lors de la première partie, vous serez passif, cependant par la suite, vous devrez fixer un point lumineux rouge au dessus de vous (pour aligner le faisceau laser).
La technique de chirurgie réfractive utilisée est dans tous les cas celle de référence en la matière : le lasik 100% laser.
Elle garantit une opération efficace, sécuritaire et sans douleur. C'est donc par cette seule et unique technique d'intervention que nous procédons dans tous les cas de traitement par laser. Celle-ci est réalisée sans lame et sans bistouri. C'est aujourd'hui la technique de référence.
Déroulement de mon opération
Cette vidéo décrit le déroulement de votre intervention, dès votre entrée dans la salle de lasers.
Pour la découpe du volet cornéen, nous n'utilisons que la technique du 100% laser.
Celle-ci est réalisée sans lame et sans bistouri. C'est aujourd'hui la technique de référence.